dimanche 26 juin 2011

Grève à La Poste: Salles, Belin-Béliet, Le Barp

Salles
Grève à La Poste

Hier matin, les agents ont manifesté devant le bureau de poste.


La semaine dernière, les agents des trois bureaux de poste de Salles, Belin-Béliet et Le Barp, avaient déjà fait grève une journée (« Sud Ouest » de vendredi dernier) pour manifester contre le non-remplacement d'une collègue partie à la retraite et, de fait, la réduction de l'effectif, en septembre prochain, qui passera de sept à six agents. L'effectif total de 10 est complété par les deux cadres de La Poste de Salles et deux conseillers financiers.



Hier, les agents du bureau de poste de Salles ont de nouveau fait grève : « La rencontre avec la direction (mercredi) n'a rien donné. Notre but n'est pas de gêner le public, au contraire, c'est pour mieux le servir ».

Selon ces agents, soutenus par la CGT, FO et Sud, la réduction du nombre d'agents va « se traduire par un accueil réduit et même le risque de fermeture en cas de maladie ». « À six, nous ne pourrons pas assurer le même service que nous rendons à sept ».

Hier, seul le bureau de poste de Salles a été touché par ce mouvement. Il est juste resté ouvert pour les opérations de courrier et retrait des instances. En revanche, les bureaux de Belin-Béliet et Le Barp ont fonctionné normalement.

Devant le bureau de poste de Salles, les agents ont distribué des tracts et fait signer une pétition, comme la semaine dernière, où ils avaient recueilli 530 signatures.

D'autres rencontres

De son côté, la direction de La Poste rappelle que ce mouvement social est en lien avec la réorganisation de l'entreprise qui « adapte ses moyens humains à la fréquentation de ses bureaux, sans licenciement ».

Elle confirme que les rencontres n'ont jusqu'à présent « pas abouti à un accord », mais indique que « d'autres rencontres vont avoir lieu pour trouver une solution le plus rapidement possible, afin que les habitants continuent à bénéficier des services de La Poste ».

Les agents n'excluent pas d'autres mouvements.

24 Juin 2011
(Sourse: Sud Ouest)

(L'insoumise)

Aucun commentaire: