Ajaccio
Vers une sortie de crise à La Poste
Tard hier soir, les représentants syndicaux du Syndicat des travailleurs corses et de la CGT négociaient toujours ardemment avec leur direction afin de dénouer le conflit qui touche le centre de tri depuis huit jours. La réunion qui a duré plusieurs heures a permis aux deux parties de trouver plusieurs points d'accord, notamment sur le principal qui concernait l'attribution de deux jours récupération. « Nous sommes arrivés à un accord de principe qui nous satisfait », expliquait Christiane Santoni.
Mais un dernier point bloquait lorsque les deux parties se sont séparées peu avant 20 h 30 : le paiement des jours de grève. La direction de la Poste proposait de rétribuer quatre jours de grève, les syndicats en réclamaient six. Le directeur s'est donné un temps de réflexion à ce sujet, tout en s'engageant à faire connaître sa décision aux représentants syndicaux, tôt dans la matinée.
Au préalable, une délégation composée de quatre représentants syndicaux avait été reçue à 15 heures au palais Lantivy par le directeur de cabinet du préfet afin de réitérer « la demande d'un médiateur ». Les discussions qui étaient menées jusqu'à présent par Lucien Queiroli, directeur régional courrier ont finalement pu reprendre à 17 heures. Après que le directeur régional de la Poste, M. Espinasse, joint par les services de la Préfecture ait accepté de négocier lui-même avec les syndicats.
Hier, l'ensemble des liaisons au départ et à l'arrivée au centre de tri ayant été rétablies, les bureaux ont ainsi pu être approvisionnés en courrier dans l'ensemble du département de la Corse du Sud.
Paru le jeudi 11 février 2010
(Source: Corse Matin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire