La Poste :
Préavis de grève dans le Chaunois
Frédéric Maillard a mobilisé ses troupes. Le syndicat CGT de la Fédération des activités postales et de télécommunications a déposé un préavis de grève illimité pour Chauny et ses unités détachées. Les postiers cégétistes seront en grève à partir de mercredi matin.
« L'ambiance est mauvaise, les conditions de travail déplorables. Ras le bol de voir les primes distribuées en fonction de la tête des agents » Avec ses collègues de la branche courrier et du service de la distribution, Frédéric Maillard, secrétaire général adjoint de la CGT, membre de la Fédération des activités postales et de télécommunications a bien l'intention de faire plier la direction chaunoise.
Vendredi après-midi, le syndicat de l'Aisne de la CGT entendait bien relayer le message de ses troupes qui ont déposé vingt-trois revendications sur le bureau du directeur Frédéric Maillard qui dirige la Poste chaunoise mais également les bureaux de Tergnier, La Fère et Montescourt-Lizerolles.
Pour la CGT, qui compte une vingtaine de syndiqués parmi les cent vingt employés, le bras de fer est engagé. Parmi les motifs exposés, les mauvaises conditions de travail qui, selon le syndicat, ne sont pas prises en considération par la direction. Sur la table des négociations, également le constat d'une différence de primes chez les facteurs de Chauny, Tergnier, La Fère et Montescourt, une modification des horaires de travail qui déstabilise les agents, une révision obligatoire des tournées en cas de problèmes de santé.
La CGT parle également de l'aménagement d'un parc à vélo « en bon état » à Tergnier et du paiement des RTT « indûment perdues » par le personnel de Montescourt. « Nous voulons travailler dans une organisation du travail décente et humaine » indique le représentant, qui espère une réaction de la direction, avant le déclenchement du mouvement.
Paru le : 15 février 2010
(Source: L'Aisne Nouvelle)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire