dimanche 3 octobre 2010

Forte mobilisation ce samedi à Toulon

Retraites: la mobilisation reste forte à Toulon.

Forte mobilisation ce samedi à Toulon contre la réforme des retraites du gouvernement.


Entre 6.200 (police) et 25.000 personnes (syndicats) ont défilé ce samedi après-midi à Toulon. Une mobilisation en légère baisse ou "au moins égale" à celle du 23 septembre dernier. En ce jour de week-end, elle démontre la capacité des syndicats à maintenir la pression contre la réforme des retraites.

De nombreux manifestants avaient ainsi rejoint le cortège pour la première fois depuis le début du mouvement. C'est le cas notamment des lycéens et des étudiants rassemblés sous les banières de l'UNL et de l'UNEF.

"Le pari est gagné", a déclaré, Philippe Gueit à l'issu de la manifestations. Le secrétaire général de l'union départementale CFDT du Var retiendra que, ce samedi, "une nouvelle population, qui n'avait pas l'habitude de venir, s'est mobilisée."

Sylvain Brossaud, secrétaire général de la CGT dans le département, s'est dit également "très satisfait". "Sans tomber dans la bagarre des chiffres, on est de la même teneur que la mobilisation du 23 septembre", a-t-il estimé, avant de donner rendez-vous aux manifestants le 12 octobre, prochain jour de grève et de manifestations contre la réforme.

Publié le samedi 02 octobre 2010 à 16H44
(Source: Var Matin)

Aucun commentaire: