A Paris 12,
ce que les grévistes ont obtenu pour tous :
vendredi 28 octobre 2011
Sécabilité, emploi, lissage du trafic, ce que les grévistes de Paris 12 ont obtenu, aidés par les grévistes de Paris 15.
SÉCABILITÉ : la direction s’est engagée formellement à ce que la sécabilité inopinée ne soit faite qu’au volontariat. Comme cela a déjà été obtenu à Paris 20 à Paris 15 lors des grèves de janvier 2010, on ne pourra pas vous imposer de faire de la sécabilité hors des jours structurels, ni de la sur-sécabilité sur les lundi, mardi et samedi. Continuez à refuser de faire ce surtravail et signalez-nous immédiatement toute tentative de vous y forcer.
EMPLOI : sur les 6 CDD actuellement présents à Paris 12, deux vont être embauchés en CDI. Même si nous sommes loin de la quantité d’embauches que nous sommes en droit d’attendre pour palier à tous les problèmes sur le centre, ces deux embauches auront le mérite de freiner l’érosion continue des effectifs et sortent enfin deux agents de la spirale de la précarité.
RECOMMANDÉS DU SAMEDI : la direction refuse de plafonner la quantité de recommandés le samedi de façon à en distribuer un maximum en J+1. La Poste cherche à créer artificiellement un besoin auprès du public, contre toute demande réelle des usagers, et ne soucie ni de nos conditions de travail ni des attentes du public. Par contre, la direction va essayer de faire lisser le trafic lettre ordinaire (OO) sur la semaine, de façon à alléger la charge de travail du samedi.
Ces avancées sont bien sûr insuffisantes, mais à la hauteur du rapport de force créé localement, nous ne pouvons qu’être satisfaits ! La grève de mercredi à Paris 12 a touché environ un tiers de la piétonne, et c’était bien la première fois depuis des années que nous faisions un piquet de grève devant le centre ! Nous voyons aussi que seulement 30 grévistes ont réussi à obtenir des avancées pour tout le personnel du centre, nous vous laissons imaginer ce que nous pourrions obtenir le jour où nous réussirons une grève majoritaire à Paris 12. Nous avons aussi et surtout bénéficié du rapport de force conjugué avec les grévistes de Paris 15, et c’est certainement la raison pour laquelle nous avons obtenu ces avancées en si peu de temps...
Le personnel de Paris 12 peut se féliciter de l’unité d’action SUD - CGT qui encourage les collègues à résister et à relever la tête contre un ordre libéral capitaliste qu’on voudrait nous imposer. Nos conditions de travail, nos vies, notre avenir n’ont pas de prix et nous n’aurons que ce que nous prendrons !
BRAVO et FÉLICITATIONS à TOUS-TES les GRÉVISTES, SEULE LA LUTTE PAIE ! Préparons dès maintenant les grèves victorieuses de demain où, plus nombreux et plus forts, nous ferons plier La Poste et nous gagnerons sur nos revendications !
BRAVO ET MERCI AUX GRÉVISTES DE PARIS 12 ET PARIS 15 !
(Source: SUD Postaux Paris )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire