Lors du congrès, dans le débat communication nous avons évoqué ce blog qui parmi les autres supports (papier, sms, mail) peut être un outil supplémentaire et rapide de communiquer.
N’hésitons pas à l’utiliser à le faire vivre pour échanger des infos, s’entraider, se motiver, se confier pourquoi pas, pour savoir également ce qui se passe dans d’autres départements parce qu’il n’y a pas de frontière pour lutter, nos combats sont les mêmes et dans tous les métiers de La Poste.
Cette entreprise, qui préfère rester sourde et aveugle en nous méprisant, respecte en revanche sa politique de rentabilité / profit sans remord en négligeant délibérément l’aspect humain, comment ne pas être révolté?
A mes yeux aucun respect ni aucune indulgence ne peuvent être tolérées face à cela.
On nous parle de dialogue social mais ça fait des années qu’on nous bassine avec ça et à part un monologue postalisé, mêlé d‘autosatisfaction, sur le terrain en revanche nous, on n'entend rien sinon des promesses jamais tenues et on ne voit pas grand-chose s'améliorer.
Le fameux plan ambition 2015 de l’entreprise La Poste est en fait une galère pour les postiers, de quoi se poser des questions d’ailleurs sur le mot « ambition », serait-il de nous faire marcher ou nous faire crever?…
Combien faut-il de suicides pour que la direction, pour que le capitaine de cette galère daigne enfin voir et entendre la souffrance des êtres humains qui rament et l’enrichissent?…
Ce blog, dont je remercie le créateur, peut donc être un formidable moyen de nous motiver de nous encourager en témoignant de ce que nous vivons, un moyen aussi de nous unir dans les mêmes revendications, nous inciter à l’action et surtout ne pas ne plus rester isoler.
Profitons des outils, des moyens qui sont à notre disposition pour lutter, améliorer nos conditions de travail, pour vivre décemment tout simplement.
Alors à vous visiteurs qui passez par là tout d’abord vous êtes les bienvenus et n’hésitez pas à mettre un petit mot.
« Plus nombreux plus fort plus efficace ! »(L’insoumise)
PS: Merci Jean Michel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire