Fin de grève des facteurs de la Messagerie
Guadeloupe ( jeudi 6 août 2009)
«La reprise s'est bien passée, ce matin. Les facteurs sont contents», annonçait ce jeudi Franciane Gène, porte-parole des facteurs affiliés à la CGTG-PTT, du site de La Messagerie à Pointe-à-Pitre.Ces derniers et Jocelyn Sapotille, directeur de groupement courrier de La Poste, ont signé un protocole de fin de conflit, hier soir, après près de 8h de négociations.
Sur les quinze jours de grève effectifs, les salariés qui étaient mobilisés n'en perdront que deux, en termes de salaire ; l'un sera prélevé en octobre, l'autre en novembre.En effet, la direction a accepté de prendre trois de ces jours pleinement à sa charge.Les dix restants, seront transformés en congés annuels ou en repos compensateurs.Par ailleurs, en sachant que 1500 à 1800 colis non distribués se sont accumulés, les postiers bénéficieront de 4 jours supplémentaires, en compensation du travail que cela représentera de les écouler.
La Poste tout de même se targue de ne pas avoir cédé sur la question du paiement des jours de grève.
Par ailleurs, l'étude, dont les conclusions avaient mené au projet de réorganisation du service ayant mis le feu aux poudres, a été mise aux oubliettes.Une autre sera menée d'ici la fin octobre.(source:Orange Caraibe.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire