Paris Brune : 22ème jour de grève
A l’appel de la CGT, SUD et FO, le personnel de PARIS BRUNE (14ème) est en grève illimitée depuis mardi 25 mai (100 % de grévistes).
Les grévistes se sont rassemblés à nouveau devant le bureau ce matin où ils ont distribué un tract aux collègues facteurs de PARIS 14 PDC ainsi qu’aux collègues du Siège Courrier. Les grévistes ont également distribué un tract et fait signer une pétition aux usagers. La collecte de solidarité aux grévistes a continué ce matin et en début d’après-midi devant le bureau.
La Direction semble souffler le chaud et le froid, espérant sans doute maintenant le pourrissement du conflit : elle se trompe, le moral est toujours au beau fixe.
Une délégation a été reçue à 16h à la DP SUD par le trio habituel (M. Couderc est toujours aux abonnés absents). M. Drocourt a sorti de son chapeau un… « nouveau » scénario : il faut une loupe pour voir les différences avec le précédent (comme dans le jeu des 7 erreurs). En fait, on en est toujours au même point, 6 PT avec 1 retour par quinzaine : sur une PT, le retour du vendredi après-midi a été repositionné le lundi après-midi. Insignifiant au bout de 22 jours de grève. Toujours rien sur l’emploi, rien d’intéressant sur les horaires et régimes de travail, on est encore très loin de la brigade intégrale…
Dans le même temps, cette même Direction n’hésite devant rien pour tenter de casser la grève : toujours l’utilisation d’EAR et d’un cadre extérieur au bureau, et le Gestionnaire Clientèle Services Financiers qui est arrivé au bureau la semaine dernière qui continue à faire du travail courrier : distribution d’instances et affranchissement aux LISA, et qui tient également un guichet Services Financiers (c’est ça la polyvalence !!!).
Les grévistes ont voté la poursuite de la grève pour demain mercredi 16 juin. Demain matin les grévistes se retrouveront devant le bureau à partir de 7h45 pour continuer le tract et la pétition usagers.
La mobilisation continue jusqu’à la satisfaction des revendications.
Partout, dans tous les bureaux, dans tous les services, il est nécessaire d’amplifier la solidarité financière qui a débuté la semaine dernière. Les enveloppes recueillies, les chèques sont à envoyer au Syndicat CGT des Services Postaux de Paris qui les reversera directement aux collègues grévistes.
Pour les revendications suivantes :
Retrait des projets Bienvenue à La Poste et OTT ;
Maintien de tous les emplois ;
Comblement des vacances d’emplois et donc remplacement immédiat des 2 collègues partis en retraite et préretraite ;
Maintien de l’organisation sous forme de cycles et de la brigade intégrale ;
Rétablissement du dialogue social au sein du bureau.
Paru le 15.06.2010
(Source: SYNDICAT CGT POSTAUX DE PARIS)
"L'insoumise"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire