dimanche 19 septembre 2010

Le 23, « tous ensemble » dans la rue !

RETRAITE :

La loi n’est toujours pas promulguée
Le 23, « tous ensemble » dans la rue !


Les journées de grèves et de manifestations des 24 juin et 7 septembre ont donné un caractère exceptionnel à la mobilisation unitaire pour sauvegarder et améliorer notre système de retraite.

Plus de deux millions et demi de salariés ont manifesté leur opposition au projet de réforme du gouvernement, refusant notamment le report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans.Cette réforme est injuste. Elle pénalise les femmes, les précaires, les jeunes, tous ceux qui ont commencé à travailler tôt. Pour tous, elle cumule allongement de la durée de cotisations, recul de l’âge de la retraite et baisse du montant des pensions. Un recul de deux ans de l’âge de départ à la retraite, c’est un million d’emplois en moins pour les jeunes.
Le gouvernement est en grande difficulté.

Mercredi 15 Septembre, alors que partout en France les salariés se rassemblaient à l’appel de toutes les organisations syndicales pour dire non à cette réforme injuste, le gouvernement et les députés de droite ont décidé de passer en force, censurant le débat à Assemblée nationale, faisant fi de l’opposition d’une grande majorité de la population.
Les députés de droite ont voté pour le texte de réforme des retraites présenté par le gouvernement, conçu par l’Élysée.
Le texte va maintenant prendre la direction du Sénat.

Chaque jour qui passe voit le nombre d’opposants à la réforme croître et l’exigence que s’ouvrent de véritables négociations se renforcer. Il apparaît de plus en plus clairement que le Chef de l’État et son gouvernement cherchent à imposer une réforme pourtant rejetée par une grande majorité des salariés et l’unanimité de leurs syndicats. Dans ces circonstances, la journée de grève et de manifestations du 23 septembre prochain est essentielle.

La CGT appelle les salariés à débattre et à décider de l’arrêt de travail
et participer nombreux aux manifestations du 23 septembre.

LE 23 SEPTEMBRE,
MANIFESTONS !


TOULON : 10 H. 00 - Place de la Liberté
DRAGUIGNAN : 10 H. 30 - Sous - Préfecture

ON PEUT GAGNER SI ON S’Y MET TOUS !

UD - CGT
www.ud83.cgt.fr

« Le vote par l’Assemblée nationale n’efface pas les exigences des salariés ». La CGT

Aucun commentaire: