Reprise du travail à la Poste de Rouen après dix jours de grève
Les facteurs de la Poste de Rouen ont repris jeudi matin le travail après dix jours de grève pour réclamer la création d'emplois correspondant à des tournées "oubliées", selon eux, par leur direction, a-t-on appris jeudi de source syndicale.
"Nous réclamions cinq tournées supplémentaires, nous en avons obtenu quatre", a assuré Sébastien Delabarre, secrétaire régional adjoint de Sud-PTT en Haute-Normandie qui soutenait la grève tout comme la CGT et la CFTC.
De son côté, la Direction du courrier de la Poste de cette région a précisé qu'une nouvelle organisation du travail qui sera mise en place le 16 novembre permettra de "corriger les écarts observés entre les tournées".
Selon la direction, il faudra plusieurs jours pour résorber le courrier en souffrance, évalué à plusieurs centaines de milliers de plis par les syndicats. "Le retour à la normale est attendu dans le courant de la semaine prochaine", a-t-elle précisé.
Les syndicats ont toutefois regretté que le conflit ait duré aussi longtemps. "La direction a attendu une semaine avant de négocier sérieusement et le prix à payer est très cher même si les facteurs sont contents du résultat", a affirmé Sébastien Delabarre.
La grève avait commencé le 20 septembre à la suite de la publication d'un décompte de la direction qui montrait, selon les syndicats, que 150 km de tournées avaient été "oubliés" lors d'une réorganisation du travail en septembre 2009.
Paru le 30 09 2010
(Source:AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire