Conflit à la poste du 8e arrondissement : Dominique Tian en appelle au préfet
Après plus de 3 semaines de conflit entre les postiers du 8e et la Poste, on n'a jamais été aussi près de déboucher. Alors, pourquoi la grève continue-t-elle ? Ce soir, après une longue journée de négociations, parfois tendues, les agents indiquaient être d'accord sur 82 tournées et 26 jours de congés (la Poste en propose 82 et 23). "Il manque des garanties sur les promotions et la flexibilité du travail", ajoutait Jean-Luc Botella, délégué départemental CGT.
Grévistes et direction se revoient demain matin mais le mouvement continue. "On ne peut pas avancer tant qu'on ne tombe pas d'accord sur le point principal, répond la Poste, les tournées et les jours de congés. Le reste découlera de cette organisation".
Et devant l'agacement grandissant des habitants, Dominique Tian, le maire UMP du secteur, monte au créneau. Il a déjà reçu une délégation des grévistes et la Poste de Bonneveine, en vain. Alors il en appelle à l'arbitrage du préfet : "Devant la gravité de cette grève et s'agissant d'un service public, il serait peut être utile que vous preniez l'initiative de recevoir les grévistes et la Poste afin de régler ce conflit, ou de prévoir la nomination d'un médiateur", écrit-il.
Même statu quo dans le 1er arr. où les postiers de Colbert sont en grève depuis mardi pour obtenir une prime de mobilité. La direction doit rencontrer demain matin les 24 postiers (sur 90) qui ont cessé le travail.
Paru le 6.5.2010
(Source:La Provence)
"Collègue insoumise"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire