Toujours pas d'issue au conflit à la Poste du 8e
Interrompues en raison de la journée fériée du 8 mai, les négociations entre la direction de La Poste du 8e arrondissement de Marseille et les représentants des postiers en grève ont repris hier matin au siège de l'établissement. Mais rien ne permet encore d'entrevoir une issue prochaine du conflit.
Selon la direction de La Poste, le courrier expédié depuis cet arrondissement part normalement car toutes les boîtes publiques sont relevées comme à l'accoutumée. De même, la distribution des colis ne subirait aucune perturbation.
Quant au 48000 boîtes recensées dans l'arrondissement, elles sont alimentées en courrier à raison de 2 à 3 tournées par semaine.
Du côté des entreprises, la situation de toutes celles qui ne disposent pas d'un code Fedex ni de boîte postale devient de plus en plus préoccupante; certaines risquant l'interdiction bancaire à cause de chèques non réceptionnés. D'autres suscitent un mécontentement croissant parmi leurs clients auxquels elles demandent de se déplacer dans les agences bancaires afin d'y effectuer leurs paiements par virement.
Paru le 11.05.2010
(Source:La Provence)
"L'insoumise"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire