Préavis de grève à la Poste de Rouen
Les syndicats SUD-PTT et CGT-FAPT ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de jeudi soir au service de nuit
Le préavis concerne la brigade de nuit de la plate-forme de distribution du courrier située rive gauche à Rouen. Ce mardi 27 avril, à 22h30 les syndicats et la direction doivent débuter une négociation préalable, avant la prise de service.
Le préavis est déposé pour jeudi 29 avril à 23 heures.Les syndicats contestent la réorganisation prochaine de la brigade de nuit, chargée de préparer le courrier. Ses horaires vont être changés. Elle prendra son service à 4 heures du matin au lieu de 23h30 actuellement. 8 des 19 salariés doivent être reclassés .
Pour les syndicats, cette prise de service au milieu de la nuit "aura des conséquences sur la santé des salariés" et les conditions de reclassement sont pour l'instant "inacceptables".
Si les négociations échouent, la grève perturbera principalement le courrier des entreprises possédant une boite postale. La direction déclare qu'elle mettra en place un plan de continuité du service postal.
Il y a une semaine, une grève touchait le centre de tri du Madrillet à St Etienne du Rouvray au sujet du versement d'une prime qualité-service.
La grève chez les postiers de la brigade de nuit de Rouen se
poursuit depuis jeudi dernier avec un taux de participation oscillant entre 50 et 100% selon les soirées. La premiere réunion de négociation a eu lieu lundi soir, sans aboutir à un accord, et une nouvelle était prévue mardi soir. Au coeur du conflit, la suppression de cette brigade de nuit, qui gère essentiellement les boîtes postales des grandes entreprises et des collectivités courant juin.
Paru le 5.5.2010
(Source: sudptt manche)
"Collègue insoumise"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire