mercredi 28 mars 2012

Mondeville. Les agents de La Poste dénoncent leurs conditions de travail

Mondeville. Les agents de La Poste dénoncent leurs conditions de travail


Mardi midi, une soixantaine d’agents de la Pic (plateforme industrielle du courrier) de Mondeville s’étaient rassemblés devant leurs locaux, afin de protester contre les suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail. « Les deux derniers suicides que nous avons eus à déplorer sont clairement liés à la pression au travail, précise Olivier Zuiani, représentant CGT. Nous avons demandé au CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité, et des conditions de travail) de commander une expertise à un cabinet extérieur. Ce dernier ne peut travailler car la direction refuse de lui fournir les documents et renseignements nécessaires. »
Henri Saillard, directement départemental du courrier dans le Calvados, précise que « l’ajustement de l’organisation fait suite à une baisse d’activité depuis deux ans sur la plateforme de Caen. Aucune décision n’est prise sans une concertation avec les syndicats ».

Hélène Mialon-Burgat, maire de Mondeville, était présente. « On a un centre à la pointe, mais avec des outils qui se dégradent et des gens qui souffrent. » D’autres élus, dont Philippe Duron, député-maire de Caen, étaient attendus en début d’après-midi, afin de soutenir les agents

mardi 27 mars 2012
(Source: Ouest France)

Aucun commentaire: