La CGT Fapt • Branche Postale
Pour ré-humaniser La Poste, il faut des actes !
La CGT FAPT a rencontré ce jour le Président de La Poste.
Elle a réaffirmé que la situation dramatique vécue par les postières et postiers, cadres et employés, était avant tout due aux restructurations et réorganisations incessantes et au manque de considération de la place des salariés dans l’entreprise, tout cela au nom de la seule rentabilité financière.
Depuis 10 ans, c’est un emploi toutes les heures qui disparaît à La Poste.
Elle a exigé de la part du Président de La Poste des actes forts pour sortir de cette situation. Cela nécessite l’arrêt immédiat des restructurations et l’ouverture de véritables négociations articulées autour de l’organisation du travail, du contenu à sa finalité.
Il y a cinq urgences sur les conditions de travail, l’organisation, la conciliation vie professionnelle- vie personnelle, la proximité et les droits pour les salariés et les organisations syndicales.
Aucune réponse n’a été apportée par le Président de La Poste.
Pour la CGT, au delà de l’écoute, des engagements concrets doivent être pris. Cela passe déjà par l’abandon de l’actionnariat salarié et l’utilisation des 100 millions d’euros prévus pour cela afin de commencer à ouvrir de nouvelles perspectives et en particulier en termes d’emplois, de salaires et de service public.
Déjà, toutes les organisations syndicales se sont exprimées ensemble en ce sens.
Incontestablement, la mobilisation des salariés doit permettre que ces négociations s’ouvrent dans les meilleurs délais et que les revendications soient enfin prises en compte.
vendredi 16 mars 2012
CGT FAPT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire