Objet: Infos lutte PIC de Nice
PIC de Nice : en lutte pour les emplois !!
Les salariés de la PIC de Nice (350 agents) s’ oppose aux mutations d’office et sont en lutte depuis plusieurs semaines contre les suppressions d’emplois. Suite aux préavis de grèves le trafic est envoyé sur d’autres PIC.
Motifs de la lutte : 27 mutations vers la distri au titre de 2011+ 20 au titre de 2012 en juin + 20 en novembre prochain + 90 départs en retraite non remplacé.
Dans un tract publié le 2 mars la CGT 06 écrivait :
« Près de 30 collègues ont reçu une lettre, ils vont être mutés d’office à la distribution. Après avoir passé plusieurs années au Centre de Tri, La Poste a décidé de les envoyer ailleurs, de leur mettre une pression pour qu’ils partent d’eux même… Déjà près de 150 emplois en moins depuis 2010 Pourtant du travail il y en a ! D’ailleurs la Direction de la PIC est sans cesse obligée de faire appel à des heures supplémentaires, des intérims, pour assurer le trafic. Aujourd’hui face à un mouvement des agents, La Poste a envoyer la totalité du trafic dans d’autres centres, laissant ainsi les agents sans travail. C’est aussi du harcèlement, C’est aussi des méthodes que nous dénonçons !!! ».
Là bas comme ici, on invente le surnombre et le travail précaire se développe : Agir dans l’unité sur toutes les PIC est à l’ordre du jour !
NB : Il pourrait y avoir à la PIC un recours aux califs pour le trafic détourné de Nice, et ce n’est pas forcément le moment de travailler plus……
(Source: CGT POSTE 13)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire