Où en sont les facteurs de Paris 15 et Paris 20 ?
En grève depuis le 13 janvier à Paris 15 (1) , ils ont été rejoints par les facteurs et factrices de Paris 20 qui ont débuté leur grève le 14.
La Direction de Paris Sud a attendu le 20 janvier pour recevoir les représentants du personnel.
Le 21 janvier, lors de l’assemblée générale où il a été présenté les propositions faites par La Poste, les factrices et facteurs de Paris 15 décident de poursuivre leur mouvement. De nouvelles négociations avec la Direction locale se sont tenues le 22.
A Paris 20, après 8 jours de grèves, les facteurs ont repris le travail le 22 janvier, avec quelques avancées, certes insuffisantes mais significatives face à une direction autiste « prête à tout, pour tuer les emplois » !
S’asseoir à la table des discussions après plusieurs semaines de mobilisation et son refus d’entendre les revendications n’étaient pas une mince affaire ! C’est donc, contrainte et forcée qu’elle a dû négocier. Pas de remplacement inopiné par les facteurs des quartiers voisins pendant 1 an, ce que La Poste appelle « la Marguerite », une petite fleur dans une peau de vache, chantait Brassens ! Le sécateur ne sera utilisé que pendant 4 semaines contre plusieurs mois envisagé par la direction locale ! La Poste appelle ça la « sécabilité » ne cherchez pas, vous ne trouverez pas dans le dictionnaire ! Un mot savant pour exploiter les postiers, les obliger à faire de l’auto- remplacement sans compensation ! Dans tous les bureaux de distribution, les facteurs honnissent ce système barbare que veut leur imposer Bailly, le PDG au service des grandes entreprises.
(source:PC)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire