Saint-Maximin
Fin de la grève, les postiers mettent le paquet
Paru hier, mardi 26 janvier 2010
Une fois l'accord signé avec la direction, les postiers grévistes ont mis le paquet pour distribuer au plus vite le courrier accumulé depuis cinq jours.En grève illimitée depuis jeudi dernier, treize postiers du centre de distribution de Saint-Maximin ont repris le travail, hier.
Les négociations avec la direction départementale ont permis d'aboutir à un accord et d'éviter la poursuite du conflit.
Ainsi, à peine la rencontre terminée et les termes de l'accord entérinés, les grévistes de la CGT ont repris sans tarder leurs tournées. Afin de distribuer au plus vite le courrier en retard accumulé depuis cinq jours.
Les communes de Saint-Maximin, Pourrières, Pourcieux, Bras, Ollières, où certaines boîtes aux lettres restaient encore vides hier matin, devraient toutes être desservies avant mercredi.
Les facteurs avaient entrepris ce mouvement suite à la mise en place d'une nouvelle organisation du travail impliquant une modification des tournées. Ainsi que des conditions de travail jugées précaires par les employés et un service au public, de ce fait, dégradé. Les circonstances de remplacement des absents par des personnels en contrat à durée déterminée maintes fois renouvelés figuraient également au coeur de leurs revendications.
La direction a, en partie, répondu à leurs exigences afin de limiter au maximum les perturbations dans la distribution du courrier.
(Source:Var Matin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire