Barjols distri:
Ce matin nous attendions la visite du directeur courrier des départements Var-Alpes Maritimes mais en vain !...Quelle déception!...Dire que le bureau était tout propre même les restes avaient été consciencieusement trié hier par notre chef d'équipe et en plus aujourd'hui il n'y avait que deux absences et une tournée à découvert...Coté ambiance, et bien relativement calme puisque nous attendons l'audience de mardi (2 février) relative à un préavis de grève déposé...
Alors que c'est il passé ?
Et bien nous savons et nous le constatons à travers les différents conflits notamment et près de nous actuellement avec le conflit de Nice, que les restructurations et l'organisation Facteur d'Avenir sont trop souvent synonymes de conflits et de rapport de force. Aujourd'hui donc une rencontre avait lieu entre le directeur courrier(raison pour laquelle ce dernier n'est pas venu à Barjols ) et les syndicats Niçois concernant le conflit en cours .
Souhaitons qu'à l'issue de cette rencontre des avancées aient été obtenues pour nos collègues Niçois en grève depuis le 22 décembre 2009.
Force est de constater que La Poste est seule responsable des conflits, des conflits qui se multiplient et que cette même Poste laisse s'enliser, méprisant de ce fait autant les postiers que les usagers pris en otage. Pourtant n'est ce pas l'entreprise La Poste qui se vante d'appliquer le dialogue social ?... Et bien on voit le résultat!
Bonne chance et bravo aux collègues de Nice pour leur détermination .
" Action ou soumission le choix appartient à chacun "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire