Claye-Souilly : C'est gagné!
Secteur postal
Victoire sur toute la ligne, dans le cadre du préavis CGT, à Claye-Souilly.
Suite à la réunion de négciation de jeudi 11 mars après-midi, voici ce qu'elles et ils ont obtenu, avant même que la grève n'ait débuté:
- L'agent actuellement à la cabine y sera affecté (avenant à son contrat) dès que le médecin de prévention l'aura déclaré apte
- l'agent en CDD depuis plus d'un an passera en CDI au 1er avril 2010
- en cas de litige sur les heures sup' (bien que la Poste déclare les avoir payées), il y aura réexamen des situations et paiement sera effectué si des sommes sont dûes. L'établissement s'engage à mieux informer les facteurs qunad ils sont en partageable avec compensation
- concernant les promotions (dans le cadre de la réorganisation Facteur D'Avenir), certaines sont en cours (1ère quinzaine de mars). La Poste s'engage à ce que jusqu'au II-1, les promos soient réglées avant fin juin. Pour les II-2, avant fin septembre.
C'est là un succès incontestabe à mettre au crédit d'un personnel très fortement soudé autour de ses revendications et d'un soutien très actif pour les faire aboutir de la CGT FAPT 77.
Après Combs la Ville (lire par ailleurs sur le site), ce sont les collègues de Claye qui, avec la CGT, en font la démonstration: par l'action, il est possible de gagner et de gagner des emplois!
C'est plus qu'à méditer, c'est à reproduire partout où ça va mal (c'est à dire partout). La CGT y est prête! Le 23 mars, la CGT FAPT 77 déposera un préavis de grève à la Poste (courrier et enseigne). C'est une date à retenir pour agir aussi sur les questions d'emploi, de salaire et de retraite.
Paru le 13 mars 2010
(Source: CGT FAPT 77)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire