Grève des postiers : le centre de Strasbourg privé de courrier depuis 4 jours
Le centre-ville de Strasbourg est privé de courrier depuis quatre jours en raison d'une grève des postiers qui paralyse deux des centres de distribution, ont annoncé jeudi la direction et les syndicats.
Les grévistes ont déclenché leur mouvement lundi pour s'opposer à un projet de réorganisation qui impose une plus grande flexibilité du travail et prévoit une vingtaine de suppressions de postes (facteurs et trieurs), selon une source syndicale.
L'appel à la grève illimitée, lancé par l'intersyndicale CGT-CFDT-SUD, est suivi depuis le début par «environ 80%» des 75 facteurs dans les deux centres concernés, a indiqué à l'AFP Patrick Leroy, de la CGT.
Selon la direction, 85,5% de l'effectif total strasbourgeois (environ 380 salariés) étaient au travail jeudi et 74,8% des tournées ont été assurées.
La distribution du courrier est perturbée dans le centre-ville, mais les documents électoraux seront acheminés, a précisé le syndicaliste.
Selon la direction de La Poste, le projet de réorganisation a pour but de prendre en compte «la baisse des volumes de courrier à distribuer (-5,8% en 2009 au niveau national et -10% sur Strasbourg)».
Paru le 11 mars 2010
(Source:L'Alsace)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire