La Poste - le 23 mars, tous en grève
Le 23 mars tous en grève ...
Pour l’Emploi, les Salaires, les retraites, le Service publicLes postières et postiers sont pleinement concernés par la journée interprofessionnelle unitaire de grèves et de manifestations du 23 mars.
La dégradation des conditions de travail, des salaires et de l’emploi touche l’ensemble des salariés du privé comme du public. La sortie de crise passe par des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d’une relance économique respectueuse des impératifs écologiques.
C’est ce qu’on réaffirmé les organisations syndicales au niveau interprofessionnel en appelant à la mobilisation pour peser sur les rendez vous à venir dans un contexte où, concernant les retraites, le gouvernement renvoie à des discussions en avril et à un projet de loi pour septembre.
La Sécurité sociale, dont les retraites, est surtout victime de l’absence de recettes due à la crise capitaliste qui entraîne hausse du chômage, baisse de l’emploi et stagnation salariale.
La situation économique et sociale nécessite l’intervention convergente des salariés du public comme du privé, des retraités, des privés d’emplois, pour porter avec force leurs attentes et défendre leurs intérêts communs.
A La Poste, les organisations CGT, SUD, CFDT, CFTC appellent aussi dans un communiqué commun à faire du 23 mars 2010 une journée de lutte, de grèves et de manifestations
Syndicat CGT FAPT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire