Beziers. Capestang
Les postiers en grève illimitée dès mardi
L'intersyndicale CGT-Sud et FO du centre de distribution de Capestang est entrée en lutte contre la direction de La Poste. Les postiers entendent se faire payer les heures supplémentaires qu'on les oblige à réaliser tous les jours et sans compensation.
Pour cela ils lancent à compter de mardi matin un mouvement de grève illimité. Du coup c'est sur une quinzaine de communes que la distribution du courrier pourrait rencontrer des problèmes. Les mairies ont d'ores et déjà été prévenues par la direction de La Poste des difficultés à venir.
« On nous vole de l'argent tous les jours et on va en perdre un peu plus en faisant grève », insistent dépités les représentants de l'intersyndicale. Faire la grève ce n'est pas une partie de plaisir et c'est donc contraints qu'ils ont décidé de lancer
ce mouvement car désormais le célèbre "Sitôt fini, sitôt parti " c'est terminé, à la poste aussi.
« La motivation des collègues de Bédarieux nous a mobilisés. Nous ne pouvons plus vivre sous pression. Prendre des avertissements ou risquer le renvoi. Tout cela si nous ne distribuons pas tout le courrier qui nous est donné en dépit des avertissements lancés à la direction sur les longueurs des tournées qui ne font que s'amplifier. »Sur le bureau de Capestang les postiers parlent de harcèlements, de pressions morales, de disputes avec les supérieurs.. Des plaintes seraient lancées auprès des tribunaux.
« On nous demande de plus en plus de productivité en réduisant nos moyens. Ici, la population augmente tous les jours, mais le nombre des facteurs ne suit pas. Nous exigeons désormais le respect du code du travail et que l'on cesse de nous mettre sur le dos le moindre retard dans la distribution. »
Dès mardi la direction de La Poste étudiera des solutions pour gêner le moins ses clients.
Paru le 4 avril
(Source:Midi Libre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire