Préavis de grève : mardi 20 avril 2010
Montreuil, le 13 avril 2010
Monsieur Eric WOERTH
Ministre du Travail, de la Solidarité
et de la Fonction publique
127, rue de Grenelle
75007 PARIS
Objet : Préavis de grève.
Monsieur le Ministre,
Incontestablement, la journée unitaire et interprofessionnelle du 23 mars a été un succès.
Cette mobilisation où la CGT et ses Organisations ont été particulièrement à l’offensive, s’est traduite par de nombreux arrêts de travail dans le privé comme dans le public avec la participation de 800 000 manifestants dans les 180 rassemblements organisés à l’appel de la CGT – CFDT - FSU - UNSA et Solidaires.
Par la grève et les manifestations, par centaines de milliers, les salariés du privé et du public ont donc affirmé, une nouvelle fois, qu’une autre politique et d’autres mesures devaient être mises en œuvre, que ce soit en matière de salaire, d’emploi, de conditions de travail ou de service public. Ils ont redit également que la prochaine réforme des retraites ne pouvait être synonyme de reculs, tout au contraire.
C’est peu de dire que la Fonction publique et ses agents sont confrontés de plein fouet à des enjeux essentiels lourds de conséquences : RGPP, suppressions massives d’emplois, attaques contre le Statut, développement de la précarité, négociations salariales triennales, réforme des retraites…
Face à la surdité et l’entêtement du Président de la République, du Gouvernement et du MEDEF, de nouvelles mobilisations unitaires sont à l’ordre du jour, dans le cadre de l’intersyndicale interprofessionnelle.
Ce sera le cas le 20 avril prochain avec des initiatives locales. Ce sera également vrai le 1er mai dont il s’agit de faire un rendez-vous revendicatif majeur et massif.
Dans le cadre de ces journées d’actions – et, en particulier, le mardi 20 avril 2010, des agents de la Fonction publique de l’Etat pourraient être amenés à cesser le travail pour exprimer leur mobilisation.
Je vous prie donc de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 20 avril 2010 et les nuitées en amont et en aval.
Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Secrétaire Général Jean-Marc CANON
(CGT Montreuil)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire