La Poste: les grévistes lédoniens poursuivent le mouvement
Les négociations entre les grévistes et la direction reprendront lundi
Hier matin, les facteurs en grève de la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Lons Jura sud (PPDC) étaient devant les boîtes postales pour expliquer le mouvement aux clients et usagers.
« De manière à ce qu'ils n'aient pas que le son de cloche de la direction », commentait un syndicaliste. Tout l'après-midi, les représentants de Sud, de la CGT et de la CFDT ont négocié avec la directrice du site, Marie-Christine Lehmann.
À l'issue de cette rencontre, ils ont provoqué une assemblée générale avec le personnel qui a voté la poursuite du mouvement. « Nous reprendrons les négociations demain matin. La direction ne propose rien de satisfaisant », ont expliqué les syndicalistes après le vote.
La grève fait suite à l'annonce d'une nouvelle suppression de tournée de facteur dans le cadre d'une réorganisation du travail. L'arrivée d'une nouvelle machine de tri du courrier était censée alléger le travail des agents.
« Actuellement, ce n'est pas le cas. Au contraire, on demande au personnel de faire des heures supplémentaires », expliquaient les grévistes. Dans nos colonnes, Marie-Christine Lehmann reconnaissait hier que la réorganisation avait été pensée par rapport à un rendement optimum de la machine qui n'est pas encore atteint.
Elle souhaitait que le personnel accepte un « temps d'observation avec des repos compensateurs » avant la validation d'une nouvelle organisation. Des perturbations dans la distribution du courrier sont donc encore à craindre pour la région lédonienne, le sud du département et une partie du haut Jura dans les jours à venir.
Paru le le 24.04.2010
(Source:Le Progres)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire