dimanche 1 février 2009

Nous y étions!!!









Malgré la relative froideur de cette matinée du 29 janvier 2009, l'ampleur de la mobilisation faisait chaud au cœur. Entre 15 000 et 20 000 personnes s'étaient mobilisées à TOULON pour faire valoir leurs revendications contre la politique anxiogène, destructrice d'emplois et d'acquis sociaux, liberticide et ploutocratique menée par le gouvernement.
C'est une journée où tous les syndicats ont répondu présent, donnant au niveau national près de 2,5 millions de manifestants.
France Télécom (50 000 personnes soit plus de 40% du personnel), La Poste (100 000 personnes soit près de 40% du personnel), le personnel des collectivités territoriales, hospitalières et de l'Etat, les étudiants et lycéens, de très nombreux salariés du secteur privé, les retraités et les sans-emplois, des élus locaux et nationaux mais aussi des patrons de PME ont fait de cette mobilisation nationale un immense succès.

Devinette : quel homme politique a dit "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit."?

Cette journée de mobilisation unitaire a donné l'ampleur du mécontentement généralisé de la politique gouvernementale.
Le 2 février 2009, la CGT, lors de la réunion intersyndicale, proposera de nouvelles initiatives pour consolider le rapport de force et l'unité.


Plus près de nous, à La Poste, le centre courrier de La farlède est en grève illimitée contre la dégradation des conditions de travail due à "facteur d'avenir" : soutenons-les et amplifions nos revendications pour des négociations véritables et bénéfiques au personnel.

Aucun commentaire: