dimanche 5 avril 2009

On demande pas la lune !

Samedi : Belles preuves de solidarité de mes collègues:Cathy,Françoise,la copine de l'enseigne et en cours de tournée Angèle (collègue qui travaille au bureau de Saint Maximin) sans leur aide je finissais ma tournée à 17h!...Un grand merci !... Ce samedi notre directeur d'établissement est venu nous faire la "leçon" au sujet de la grève prévue et maintenue.Il a "attaqué" dès la prise de service (il aurai pas dû , je suis pas du matin!) J'ai dénoncé entres autres ses façons de faire et ses méthodes d'applications sur : l'accord local ,la charte d'engagement ,les tarifs de "misère" pour les tournées à découverts ," le profit" de notre conscience professionnelle sachant que nos tournées seraient au "top" lundi (cause congée ,nous sommes deux concernées ) et que les 4h qu'il daigne nous accorder sont bien plus que mérités .Dénoncez aussi l'abus de pouvoir concernant la prise de la sécable ,le chantage ,les menaces de plus en plus fréquentes ; que nous demandons un minimum de respect pour nous mais aussi pour notre travail... Contestez aussi et interposée dans les tentatives d'intimidation envers certains collègues...Bref !.Ce qui est sûre c'est que notre "ras le bol" ne veux pas être entendu . En partant il a demandé de quoi nous parlerions à l'audience lundi !..Les poings serrés , j'ai juste répondu "de la pluie et du beau temps"!...Ensuite réunion de crise nécessaire avec les collègues ..Nous sommes unanimes pour constater une fois de plus l' hypocrisie et les méthodes d'intimidation , qui au lieu de nous faire peur nous ont sérieusement énervés et encore plus motivés pour maintenir et appliquer notre action lundi...(Si certains avaient quelques doutes ,après notre confrontation avec le D.E ,ceux-ci avaient fondus comme neige au soleil !)...Nous voulons des avancées pour des conditions de vie et de travail décentes c'est tout! On demande pas la lune !

Aucun commentaire: