dimanche 26 février 2012

Elne : La Poste annonce des mesures d'urgence

Elne

La Poste annonce des mesures d'urgence


A la question, "Rencontrez-vous des difficultés avec la réception du courrier ?", les habitants sont unanimes. Unanimes dans l'exaspération. Le petit test mené hier à travers la commune donne une idée des problèmes que pose la distribution du courrier depuis des mois. Retards et erreurs sont devenus le train train habituel des habitants. "J'ai la preuve que trois lettres qui m'ont été adressées ne sont jamais arrivées chez moi. Et je ne parle pas des retards", signale Roger, du côté de la rue Dagobert. Pas loin de là, c'est la famille Tubert qui fulmine. "On n'en peut plus des erreurs de destinataires. Je reçois très fréquemment le courrier de mon cousin qui habite à Latour-bas-Elne. Sans parler de courriers de personnes que je ne connais pas et qui sont déposés dans ma boîte aux lettres. C'est incroyable". La confusion sur le destinataire reste sans conteste le maillon faible du système.

Erreurs à répétition

Georgette ne compte plus ces erreurs à répétition. Mais ce qu'elle déplore également, c'est l'heure à laquelle les facteurs distribuent le courrier. "C'est parfois 14 h ou 15 h et on l'attend encore. Il m'est arrivé de voir passer le facteur à 16 h", raconte-t-elle. Et Henri Tubert d'enfoncer le clou. "C'est simple, j'ai l'impression de jouer au facteur dans mon quartier tellement il y a d'erreurs. C'est un signe que le service public est en train de disparaître". L'opinion est largement partagée dans le village. La dernière mobilisation en date (NDLR : le 11 février dernier) en témoigne.



Cinq facteurs bientôt recrutés

Mais entre-temps, La Poste a décidé de bouger. Tardivement, certes, mais avec l'intention de régler le problème. Ou d'améliorer en tout cas la situation. "Considérant les huit titulaires en arrêt longue maladie, nous allons procéder au recrutement de cinq nouveaux facteurs sur le secteur", annonce Martial Dominguez, directeur du groupement courrier dans les P.-O. "Ces cinq facteurs seront titularisés. Deux d'entre eux viendront renforcer les équipes très rapidement. Les trois autres, au cours de l'été. D'ici là, on comblera les absences avec les CDD", assure-t-il. Et d'ajouter : "Nous sommes conscients des difficultés. Notamment en raison des CDD qui n'ont pas la même maîtrise du métier. Mais je tiens à souligner que nous mettons tout en oeuvre pour un retour à une situation normale au centre courrier d'Elne", conclut-il

(Source: Lindependant - Le 23/02/2012 par Martial Mehr)

Aucun commentaire: