lundi 8 novembre 2010

Marseille: Une lutte exemplaire !

Communiqué de la section CGT des facteurs du 2 ème arrdt de Marseille



Lundi matin, les postiers du 2 ème arrondissement de Marseille 02 entameront leur 33 ème jour de lutte. Une lutte exemplaire avec la participation de 100 % de grévistes depuis le premier jour, cadres compris.

Après le succès d'une première réunion publique avec la population, vendredi soir, c'est à nouveau plus d'une centaine de participants qui sont venus au centre du quartier du Panier (centre social Baussenque), en présence de Lisette Narducci maire de secteur et d'autres élus.

Le comité de défense de service public postal du 2 ème arrondissement réactivé a décidé d'un:



RASSEMBLEMENT LE MARDI 9 NOVEMBRE 2010

A PARTIR DE 11 H 30

AU CENTRE DU COURRIER

Angle rue Mazenod - rue Marchetti

13002 MARSEILLE



Dans un élan de solidarité active, le Secours Populaire Français, est venu vendredi apporter des denrées alimentaires aux grévistes, le samedi à la manifestation interprofessionnelle, ce sont plus de 5000 euros qui ont été récoltés. Les caméras de TF1, de France 2 et France 3 présentes nous ont fait comprendre qu'elles ne "pouvaient pas couvrir ce conflit actuellement" (sic) ??!!!.

D'autre part, les deux jeunes factrices (une en CDD interrrompu et l'autre non reconduite étudiante pourtant disponible) invitées à regagner toutes deux leur domicile par La Poste sont convoquées toutes les deux au commissariat de police après constat d'huissier notant leur présence au lendemain du ... 1er jour de grève.

INTOLERABLE ! INADMISSIBLE ! Que leur reproche-t-on ? De vouloir travailler ?



VENEZ NOMBREUX DENONCER CES BASSES MANOEUVRES QUI N'HONORENT PAS LEURS AUTEURS INCAPABLES DE NEGOCIER APRES UN MOIS DE GREVE !

Aucun commentaire: