mercredi 19 décembre 2012

La hotte est vide, la coupe est pleine!

Le 24 décembre, La Poste a décidé d'ouvrir les bureaux d'instance jusqu'à 17 heures (seul jour de l'année où elle s'occupe du Service Public).
C'est la première fois où les agents ne pourront avoir une demi-journée de libre pour préparer Noël, un recul quasi historique pour cet acquis de plus de 30 ans!
Dans le contexte actuel à la suite du rapport Kaspar qui pointe le mal être à La Poste et une souffrance au travail, on nous annonçait des négociations sur les conditions de travail : de qui se moque-t-on ?
Dans tous les bureaux, les besoins en effectifs se font sentir mais pas seulement le 24 décembre : l'augmentation du trafic est permanente, les délais d'attente au guichet augmentent, l'appel à des intérimaires montre bien le manque criant d'effectifs.
Dans de nombreux bureaux, les agents font des heures supplémentaires. Il faut savoir que dans 54 Terrains du Var, si un agent fait 1 heure supplémentaire par jour - 5 jours par semaine - cela équivaut à plus de 7 emplois.
Entre les forces de ventes, l'exécution et l'encadrement, cette heure est largement dépassée!! Quand elles sont prises en compte, elles sont camouflées en RC non déclarés pour ne pas officialiser le problème.
C'est dans ce contexte que la CGT a décidé de déposer unpréavis départemental pour le 24 décembre 2012 afin que les personnels expriment leur mécontentement et demandent la prise en compte de leurs revendications.

TOUS EN GRÈVE LE 24 DÉCEMBRE


Aucun commentaire: