jeudi 30 juillet 2009

Braquage à Pierrefeu

La Poste braquée en pleine journée
( Paru le jeudi 23 juillet 2009 )
Le bureau de poste de Pierrefeu a été la cible d'une attaque à main armée mardi en plein jour. Quelques secondes avant la fermeture du bureau, à midi, deux hommes, casqués, gantés et équipés d'armes de poing ont fait irruption dans l'établissement.
A l'intérieur se trouvait une cliente qui venait justement déposer de l'argent. L'employée de la Poste et la cliente ont été menacées et l'argent a été dérobé. D'après les premiers éléments recueillis, il apparaît que des timbres de valeur ainsi qu'un fond de caisse ont également été volés.
Fuite à moto
Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite sur une moto. Ils n'ont pas été retrouvés malgré la tentative de blocage des voies alentours.
Très vite, les gendarmes de la brigade territoriale de Pierrefeu ont effectué les premières constatations avant d'être dessaisis au profit de l'antenne toulonnaise du SRPJ de Marseille.
Hier, les auteurs du braquage étaient toujours activement recherchés.
Aucun blessé n'est fort heureusement à déplorer. Les auditions réalisées de témoins étant dans le quartier au moment des faits n'ont pas permis d'avancer dans les investigations. Personne n'a pu relever d'éléments sur la moto en cause : numéro, couleur et type de l'engin.
Les enquêteurs craignent donc d'avoir besoin de beaucoup de temps pour élucider cette affaire.
(source: Var Matin,F. D)

Aucun commentaire: