dimanche 26 juillet 2009

La colère des postiers de Carros et Saint Martin du Var

(Vendredi 24 juillet 2009 )
La colère des postiers !

Hier après midi, à 16H, un rassemblement de soutien aux facteurs de Carros et Saint Martin du Var était organisé par la CGT devant la direction départementale de la Poste qui ne connaît que les menaces de sanction comme méthode de négociations !
Après des prises de parole des postiers en grève depuis maintenant plus 6 semaines, après des prises de parole de responsables syndicaux CGT et 1 CFDT, les quelques 200 manifestants dont plusieurs élus communistes sont rentrés au guichet de la poste pour expliquer la situation aux usagers et pour expliquer leur refus du démantèlement du service public postal, le cortège s’est dirigé de nouveau vers les bureaux de la direction pour occuper les locaux tant que la direction n’accepte pas de lever les procédures de sanctions !
A 21H, nous sommes partis après l’assurance de la tenue d’une réunion aujourd’hui avec des responsables syndicaux , un représentant de la préfecture, le directeur de la poste et un représentant d’Estrosi pour demander la levée des sanctions et permettre l’ouverture des négociations.
Au passage, de nombreux coups de téléphone ont été passés au cabinet d’ Estrosi (le ministre de l’industrie ) à la Préfecture, au directeur de la poste, à la direction départementale du travail ….
Et tout cela avec parfois un profond mépris de la situation après 5 semaines de grève ! Comment s’étonner dans cette situation que les salariés arrivent à des situations ultimes dans leurs entreprises en perdition et méprisées par les actionnaires et les ministres UMP aidés par le Medef !
(Source: PCF CASA - Publié dans : pcf)

Aucun commentaire: