mercredi 15 juillet 2009

A propos de sécabilité

Distri: Chaque accord local à une interprétation différente concernant la sécabilité (supplémentaire) pour certains c’est en jours , pour d’autres en semaines ou encore en périodes ,dites "faibles" ou "fortes" Le tout fondé sur une annualisation du temps de travail, c’est tellement commode ! (merci CFDT d’avoir signé de tels accords !).
L’application de la sécabilité n’étant pas identique dans tous les bureaux, c’est donc en premier lieu au niveau local que se mène le combat. Et les combats, l’expérience, la détermination des uns et des autres nous aident et nous renforcent pour lutter encore plus nombreux contre cette organisation dévastatrice, qu’est Facteur d’avenir !

A la distri :Barjols , 12 semaines de sécabilité étaient prévues et nous en ferons 5 ,alors la résistance n’est pas vaine surtout quand on sait que des bureaux de notre secteur en feront 13 !... (A Barjols : 5 , c’est le nombre de semaines pendant lesquelles ,en début d'année, nous avions refusés de faire un seul jour de sécabilité.) toujours est-il que c’est 5 semaines de trop ! mais avec les périodes faibles et fortes mentionnées dans l’accord local ,on ne peut que remercier encore une fois le syndicat CFDT !

Aucun commentaire: