vendredi 26 février 2010

Conflit Plouigneau site Morlaix

Facteurs en grève. Précisions de la direction de La Poste


Lundi, la direction du Centre de distribution du courrier de Morlaix a reçu les organisations syndicales et les facteurs de Plouigneau afin de connaître leurs décisions au regard des différentes propositions présentées vendredi (Le Télégramme du 19février).

À l'issue de cette nouvelle rencontre, la direction de l'établissement déplore «que leurs prises de position ne concernent en rien leur intégration sur le site de Morlaix». La direction tient à réaffirmer, comme elle l'a déjà fait par voie de presse ou lors de courrier adressés aux élus, «que l'arrivée des facteurs de Plouigneau sur le site de Morlaix, tout comme la mise en place d'une nouvelle organisation, sont des évolutions d'ordre strictement internes et totalement transparentes au regard du service rendu à la population».
En accueillant les facteurs de Plouigneau, la direction entend notamment «leur offrir de meilleures conditions de travail et le management de proximité auxquels ils ont droit». Par ailleurs, elle rappelle que «dans le cadre de cette délocalisation, des mesures d'accompagnement individuelles sont prévues pour indemniser les facteurs qui voient leur trajet domicile - travail augmenter». «L'accueil des facteurs de Plouigneau sur le Centre de distribution du courrier de Morlaix n'enlève donc rien à la commune, ni à ses habitants, contrairement à ce qu'avance le Comité des usagers pour la défense de la poste de Plouigneau qui évoque notamment ?une menace sous-jacente d'une profonde restructuration?».
«Les évolutions organisationnelles du Centre de distribution du courrier de Morlaix se font au bénéfice de l'ensemble de la clientèle et des postiers. Elles garantissent la pérennité du service de distribution du courrier six jours sur sept dans la commune et n'ont aucune incidence directe ou indirecte sur le nombre de guichets, l'existence ou le devenir du bureau de poste de Plouigneau».

Paru le 24 février 2010
(Source: Le Telegramme)

Aucun commentaire: