mardi 9 février 2010

TARN: Préavis de grève illimitée !

ALBI : 5ème jour de grève.



Face à la folie productiviste de La Poste, les facteurs du Centre Courrier d’Albi ont débrayé le jeudi 04 février 2010 sans préavis.

Ils essaient de se battre conter la variabilité excessive imposée par La Poste, ils demandent l’embauche de personnel sur les périodes de congés et – surtout – ils revendiquent un minimum d’humanité dans leurs conditions de travail.

Afin de les soutenir, la CGT et SUD ont déposé un préavis de grève illimité à compter du jeudi 11 février pour tous les Centres Courrier du Tarn.

Il faut savoir qu’après avoir reçu un premier recommandé pour absence irrégulière, ils viennent ce jour de recevoir un 2ème recommandé leur notifiant la probabilité d’une mesure disciplinaire avec sanction de classe 2.

Cerise sur le gâteau : Ce matin un huissier a constaté les absences et La Poste a décidé de retirer immédiatement 5 jours de salaire sur le mois de février.

Le dialogue social est totalement rompu entre les organisations syndicales et la DOTC MPN, celle-ci refuse même de recevoir les 2 organisations dépositaires du préavis ensemble dans la négociation.

Trop c’est trop ! Les agents n’ont plus aucune confiance dans le dialogue et sont plus motivés que jamais pour durcir le mouvement.

La DOTC MPN n’est quand même pas sereine car elle a affiché le caractère illégal de cette grève par une note d’information dans tous les autres bureaux de son périmètre.


Christophe MARTY – Secrétaire départemental du Tarn (Section Poste).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci La Poste encore une fois.
J'attends un colis pour la St Valentin, je suppose que c'est loupé...
Mais bon comme à la SNCF, les postiers n'ont que faire des préoccupations des petites gens. Ils sont égoistes et ne pensent qu'à leur nombril. Voilà la vrai mal de la société française.

Et j'espère bien qu'on leur retirera 5 jours de paie. Il manquerait plus qu'ils soient payés à rien faire...

geo a dit…

Moi aussi je dis merci la poste !
J'attend un chèque de secours pour payer mon electricite, mais voila, comme dit biguiz "chacun pour soit !"...

Ils devraient aller travailler ds le privé un peu, cela ne leur ferait pas de mal...