vendredi 26 février 2010

Plouigneau : Grève des facteurs

Grève des facteurs. «La Poste refuse de négocier sur le fond»



Suite à une nouvelle rencontre, hier, avec la direction de La Poste, la CGT et les facteurs de Plouigneau nous envoient ce communiqué. «Si la direction s'est dite ouverte sur des indemnisations liées à la délocalisation, elle refuse toujours de revoir le volet ?organisation du travail? de fait lié au maintien de la distribution du courrier sur Plouigneau pour assurer un service public postal de qualité aux usagers. «La CGT a proposé de poursuivre la négociation cet après-midi après la réunion de 14h30, organisée par le comité des usagers de La Poste de Plouigneau à la mairie, à laquelle sont invités la direction de La Poste, la communauté de communes, MmeLebranchu, députée, M.Fichet, sénateur, la municipalité et les composantes du collectif de défense de La Poste de Plouigneau. «Seule La Poste a décliné l'invitation et annoncé son refus de participer à cette table ronde sur la place du service public postal dans l'aménagement du territoire, ce qui interpelle de la part d'une entreprise ayant des missions de service public et donc des comptes à rendre aux citoyens à ce sujet.
«La Poste annonce aussi à la CGT son refus de toute nouvelle rencontre dans le cadre du préavis de grève tant que les facteurs ne se seront pas engagés à accepter de quitter la commune de Plouigneau: c'est un chantage inacceptable! «La CGT invite la population, les élus, candidats aux élections régionales, postiers à amplifier encore la mobilisation pour obliger La Poste à un minimum de démocratie en respectant une opposition unanime à son projet.
«La CGT et les facteurs restent ouverts à une rencontre avec la direction de La Poste sur la base de la proposition faite dès le début du conflit: gel du projet de délocalisation des facteurs sur Morlaix et reprise de discussions sérieuses sur le dossier d'organisation de la distribution du courrier à Plouigneau. «Malgré le refus de La Poste d'une rencontre aujourd'hui, en fin d'après-midi, et son chantage à la délocalisation, le personnel avec la CGT propose à La Poste d'accepter une négociation lundi matin à Plouigneau».


Dans le cadre du mécontentement croissant des usagers privés de courrier depuis deux semaines, nous rappelons que les témoignages anonymes et les lettres non signées ne peuvent faire l'objet d'une parution.

Paru le 26 février 2010
( Source :Le Telegramme)

Aucun commentaire: