lundi 3 août 2009

Carros , Saint-Martin :VICTOIRE !

Après 46 jours de grève : VICTOIRE !

Ils ont proposé !!!
Ils ont revendiqué !!!
Ils ont lutté !!!
Ils ont gagné !!!
Les facteurs de Carros et de Saint-Martin du Var se sont battus pour leurs revendications et contre le projet « facteur d’avenir », vecteur de la privatisation de La Poste, et plus largement contre l’abandon de tous les services publics.

La Poste voulait 36 quartiers ; par la lutte ils en ont obtenu 39.La Poste voulait 6 tournées sécables ; ils ont obligé les dirigeants postaux à revoir leurs propositions à la baisse : 4 tournées au lieu de 6.La Poste exigeait 3 jours sécables par semaine ; il y en aura seulement 2. La Poste voulait imposer 12 semaines de période faible 6 jours sur 7 ; il n’y en aura que 6.

Nous pourrions longuement énumérer les avantages acquis, nous préférons opter pour une mise en évidence de la valeur de la lutte.
La Poste n’a jamais respecté les règles de la négociation.
La Poste a utilisé les moyens juridiques,la provocation,le mépris,les menaces,la politique de pourrissement du conflit,les coups bas !
L’unité,la détermination,la dignité du personnel en lutte,l’efficacité de la solidarité syndicale interprofessionnelle CGT,les élus,ont permis de gagner contre la Direction 06/83 et ce projet de casse du Service Public Postal.

Ces postiers,par leur détermination,seront un modèle à suivre pour l’ensemble des Postiers du département.


LA CGT APPELLE L’ENSEMBLE DES POSTIERS A METTRE EN DEBAT LA LUTTE DANS LEUR UNITE LA PLUS LARGE, DANS TOUS LES SERVICES DE LA POSTE POUR GAGNER UN SERVICE PUBLIC POSTAL DE QUALITE ET CONTRE LA PRIVATISATION.

Aucun commentaire: